Comment trouver la page de gestion des DNS sur WordPress ?

Comment trouver la page de gestion des DNS sur WordPress
Comment trouver la page de gestion des DNS sur WordPress

La question que de nombreuses personnes se posent lorsqu’elles décident d’utiliser ou non WordPress est la suivante : « Où se trouve la page de gestion de WordPress ? » La réponse à cette question est « cela dépend ». WordPress possède son propre système DNS que les utilisateurs de WordPress doivent ajouter eux-mêmes. Une fois ajouté, WordPress gérera également ce système pour vous. Si vous avez déjà installé WordPress et que vous voulez aller plus loin, vous voudrez apprendre comment le configurer pour qu’il ressemble à un nom de domaine personnalisé plutôt qu’à un nom de domaine normal.

Où se trouve la page de gestion de WordPress ?

Si vous vous demandez où se trouve la page de gestion de WordPress, elle se trouve juste là, dans votre tableau de bord, sous la rubrique paramètres. En cliquant dessus, vous y accéderez. Une fois là, vous devrez cliquer sur ajouter de nouveaux domaines. Cela fera apparaître une page vous permettant de choisir un domaine pour votre site. Une fois que vous avez choisi un domaine, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton d’ajout et à saisir vos informations, y compris les serveurs de noms que vous allez utiliser. Si vous ne savez pas ce que sont les serveurs de noms, rendez-vous chez votre registraire de domaine et assurez-vous d’entrer les adresses IP de vos serveurs de noms dans la section où vous gérez votre compte de domaine.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez maintenant enregistrer tous les paramètres et vous pouvez maintenant revenir et faire des changements si nécessaire. La page de gestion apparaîtra là où vous avez cliqué sur ajouter de nouveaux domaines. Vous disposez de plusieurs options différentes, dont la possibilité de saisir manuellement l’adresse IP, de la saisir automatiquement, et vous pouvez également saisir manuellement un DNS temporaire ou utiliser un nom statique. Par défaut, l’option que vous choisirez est le DNS statique.

Dans ce cas, votre page Web aura une adresse IP qui n’est attribuée qu’à vos serveurs de noms de domaine. Cela signifie que n’importe qui peut accéder à votre site Web sans connaître votre adresse IP. Vous pouvez modifier ce paramètre en cliquant sur votre nom de domaine dans le panneau de navigation de gauche. Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez voir les adresses IP de tous vos serveurs de noms de domaine, leurs détails et vous pourrez également les visualiser.

Comment configurer les paramètres de votre domaine ?

Une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous configurez les paramètres de votre domaine est l’utilisation de wild-card DNS. Cela permettra à votre adresse IP ou au nom de votre sous-domaine d’être visible par tout le monde. Le problème est que d’autres personnes pourront voir votre site Web. Vous pouvez empêcher les autres utilisateurs de voir vos pages Web en ajoutant ce DNS sauvage à vos pages Web.

Une autre option importante à prendre en compte lorsque vous souhaitez modifier les paramètres de votre domaine est l’utilisation du fichier /etc/hosts. Par défaut, WordPress utilise ce fichier pour servir les pages qui pointent vers lui. Vous pouvez toujours ajouter une autre ligne dans le fichier qui redirigera tous vos noms de domaine vers une adresse IP spécifique. Pour en savoir plus sur cette option, consultez les Conseils pour la configuration d’une page de gestion DNS de WordPress. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://weapzy.com/maintenance-site-internet/.

Comment utiliser le panneau de configuration de WordPress ?

Une dernière option que vous pouvez essayer lorsque vous essayez de trouver l’emplacement de votre serveur de nom de domaine est d’utiliser le panneau de configuration de WordPress. L’option d’emplacement dans les paramètres du panneau de configuration affichera une liste d’adresses IP qui sont associées à un nom de domaine. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous accédez à une page où vous pouvez saisir l’adresse IP et où s’affichent les détails concernant le propriétaire du domaine.

Quiconque a pris le temps de créer son propre site web sait à quel point il peut être frustrant de vouloir visiter un site web, mais que la connexion n’est pas établie. Si le nom de domaine ne pointe pas vers le site Web, ou si le site Web n’affiche pas la page correctement, il est temps de s’assurer que vous avez les bons serveurs en place pour pouvoir l’atteindre. Votre site Web commencera à se charger beaucoup plus rapidement et l’expérience utilisateur sera beaucoup plus fluide lorsque vous aurez les bonnes connexions. Envisagez de vous renseigner sur WordPress et de configurer votre site Web dès aujourd’hui afin de pouvoir commencer à profiter de tous les avantages d’avoir votre propre site Web.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*